Salut bonjour à TVA

12 Mars 2009

Émission Salut Bonjour - chronique nutrition/consommation

Ont fait la promotion des probiotiques, sous le couvert d'une émission d'information

Bonjour Isabelle

Je suis un de vos auditeurs assidu. J’ai assisté à l’une de vos conférences à Trois-Rivières et j’apprécie vos conseils.

Toutefois, je n’apprécie guère le fait d’utiliser votre notoriété pour mousser la vente d’un produit. Ça vous enlève beaucoup de crédibilité en regard de chroniques.

Votre commercial des pros biotiques est tendancieux, en plus d’être amalgamé à une capsule d’information. Je trouve ça dégeulasse. Affirmer que tout le monde devrait consommer des pros biotiques tous les jours est une affirmation gratuite. Bien sûr ce n’est pas dommageable, mais ce n’est pas nécessaire à moins d’avoir des problèmes gastro-intestinaux, ce qui touche une infime partie de la population.

Lorsqu’une personne est une sommité dans un domaine, elle doit se garder d’utiliser sa renommé à des fins commerciales. Lorsque je vois les annonces où une personne prends son pro-biotique et qu’elle se met à danser le baladi, qu’une autre arrive au bureau et qu’on lui dit : »comme tu as l’air bien ce matin », parce qu’elle à pris son pro biotique, je trouve ça loufoque.

À moins d’être malade auparavant, « on ne se sent pas mieux, avant qu’après avoir consommé ces produits ; c’est de la foutaise ». L’organisme produit naturellement ces biotiques, ce qui est le cas pour la grosse majorité de la population..

Je continue de vous lire, mais avec un œil un peu plus critique, en coupant les commerciaux.

Gaétan Yelle
Trois-Rivières, Qc

Réponse d'Isabelle

Bonjour Gaétan

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire ce message. Je comprends votre point de vue. Je crois personnellement tellement aux probiotiques car avec mon livre, Stimulez votre système immunitaire, j'ai fait tellement de recherche qui ont démontré l'intérêt des probiotiques pour tous.

Mon co-auteur, Dr Denis Roy est aussi de mon avis. La capsule télé pour moi allait de soi car encourager la consommation de probiotiques pour chacun, c'est vraiment un outil de choix dans le renforcement du système immunitaire.

Les appuis scientifiques sont nombreux et je crois pertinamment que leur consommation est utile à tous...

Merci de m'avoir fait part de votre commentaire Gaétan qui témoigne de votre intérêt envers la nutrition et votre regard critique face aux informations véhiculées.

Cordialement
Isabelle Huot
Isabelle Huot, Dt.P., Ph.D
www.isabellehuot.com
www.conseilsnutrition.tv
Tél.:(514)995-8811
info@isabellehuot.com

Gateyel@hotmail.com Courriel

Pour plus de détails,
visitez notre site internet :

MES OPINIONS