Lettre ouverte à L’Hebdo Journal

" Que dire, que dire "enfin" " (Guy Julien)

(Photo de l’Hebdo Journal T-R - 20 mai, 2001)

Les ministres Guy Julien et Paul Bégin examinant la maquette du palais de justice transformé.

C’est touchant de voir nos ministres s’amusant avec un jeu de bloc et essayant de nous faire croire au Père Noël. Pour la population cette XXXX ième annonce de la construction du palais de Justice fait tondre de rire ; d'autant plus que les ministres se réservent encore 2 ou 3 phases pour venir pavaner, et nous disent, sans s'esclaffer, " on souhaite compléter le tout en décembre 2003", ce qui est loin d'être certain... une élection peut facilement faire tomber leur jeu de bloc.

De grâce, Messieurs, arrêtez de faire les bouffons, de prendre les gens pour des caves ; disparaissez et revenez, seulement, pour l’inauguration de la bâtisse. En passant, les fonds pour les constructions publiques, comme les paiements de transfert du fédéral, ça vient de nos taxes et nos impôts. Vous ne nous faites aucun cadeau, c'est un dû.

Quant au sérieux du projet, je vous ferai remarquer que le Centre Les Rivières terminera bientôt une construction qui a trois fois l'envergure de la vôtre, et ce, en moins d'un an. La différence, ces gens là ne font pas que piétiner, ils agissent. Une suggestion : faites simplement publier les contrats signés, ça nous évitera des frais, des délais indus et à vous, des déplacements inutiles.

 Voir l'article du journal : Que dire, que dire "enfin" (image 151 ko, 50 sec à 56k)

Gaétan Yelle

Cap-de-la-Madeleine, Qc

CC : (Guy Julien)

CC : (Paul Bégin)